Andreea Bollengier nous a quittés

31/05/2021

C'est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue: Andreea Bollengier est décédée à la suite d'une grave maladie. Elle venait tout juste de fêter son 46e anniversaire.

D'origine roumaine (elle possédait la double nationalité), elle tenait sa passion de son père, joueur d'échecs et Maître FIDE. Maître International féminin depuis 2000, Andreea a terminé à deux reprises sur le podium du championnat de France féminin, avec une troisième place en 2011, et une deuxième place en 2014. Elle a représenté la France lors de l'Olympiade 2012.

Andreea Bollengier a également beaucoup œuvré pour le développement du jeu d'échecs, en particulier pour les jeunes filles. Responsable du secteur féminin en Midi-Pyrénées, elle a créé un tournoi pour les jeunes joueuses.

La Fédération Française des Échecs s'associe à la peine de son époux et de ses deux enfants ainsi qu'à ses proches et leur présente ses vives condoléances.

Nous vous invitons à lire son interview publiée sur le site de l'Échiquier du Roy René en 2014.

Les obsèques auront lieu ce jeudi 3 juin à 16h30 au cimetière, route de Loustalade, 33850 Léognan

Une cagnotte a été créée afin de soutenir sa famille.