CARRIERES-SUR-SEINE : stages Jeunes, initiation & perfectionnement -12>16 juillet

21/06/2021

Suite au succès de nos stages d'échecs des vacances d'hiver, et grâce au soutien des équipes de la Mairie de Carrières-Sur-Seine, le club d'échecs du Gambit-Roi a le plaisir d'organiser des stages d'échecs pendant la semaine du 12 au 16 juillet (14 juillet inclus).

Trois niveaux de stages sont proposés :

•  début d'après-midi de 14h à 16h des cours " débutants", essentiellement destinés aux enfants souhaitant acquérir les premières notions du jeu d'échecs (âges conseillés 6 à 11 ans) ;
•  l'après-midi de 16h30 à 18h30 des cours de niveau "intermédiaire" pour des jeunes ayant une première pratique du jeu d'échecs de 1 à 3 ans en club ;
•  en soirée de 19h à 21h des cours de perfectionnement donnés par un maître international qui approfondira des sujets comme l'amélioration de sa position, les structures de pions, les finales de pions et de tours, etc. Ces cours s'adressent à des joueurs jeunes et adultes ayant acquis un niveau elo de +-1400.

Tarifs : Les frais de participation aux cours sont de 50 euros pour les stages 1 et 2, et 60 euros pour le cours de perfectionnement. Les participants devront être licenciés à la FFE, licence B minimum qui comprend l'assurance et qui coute 3 euros pour les jeunes et 9 euros pour les adultes.

Les cours ne seront confirmés que pour autant que nous obtenons au minimum 8 inscriptions dans les cours concernés. A l'inverse, en cas d'inscriptions en trop grand nombre, les premiers inscrits auront la priorité.

Les animateurs/professeurs sont respectivement:
Oscar Tardi diplômé pour l'enseignement des échecs et l'arbitrage à la Fédération Française d'Echecs. Oscar enseigne les échecs depuis plusieurs années dans les écoles et les clubs de Colombes, Vincennes et de Carrières-Sur-Seine (le mercredi). Outre une très grande expérience des cours avec les enfants, Oscar a des qualités pédagogiques innées et très appréciées par nos élèves (et leurs parents).
Michel Jadoul, Maître International, 4 x champion de Belgique et qui a participé à plusieurs Olympiades pour la Belgique. Michel a mené une carrière dans l'enseignement et a dirigé pendant 10 ans la "Belgian Chess Academy ". Michel est passionné mais surtout passionnant à écouter et nous permettra de rentrer dans des aspects plus complexes des échecs tout en se mettant à notre niveau.

Les protocoles sanitaires actualisés et communiqués par la Mairie et la Fédération Française d'Echecs seront appliquées.

Les stages se dérouleront Salle Rouget de l'Isle, 9 impasse Paul Bert 78420 Carrières-Sur-Seine.

Pour le choix du cours, les renseignements utiles, les contacts sont à prendre par email auprès de Patrick Limbos, Président AJEC Gambit-Roi de Carrières-Sur-Seine : patrick.limbos@cegetel.net

Formulaire d'inscription : ICI

Visitez également le site du club et les "actualités " : http://echecs-carrieres.com/

Patrick Limbos