Colloque "Les multiples apports des échecs au service de la réussite des études" à Corte

14/04/2022

Conférence de presse Mitropa Cup 2022

Deux élus ont rejoint les participants au colloque : le député de Haute-Corse, Jean-Félix Acquaviva, et le Maire de Corte, le Dr. Xavier Poli. Ils ont participé à la conférence de presse qui présentait la Mitropa Cup 2022. La conseillère exécutive en charge de la jeunesse, des sports, de l'égalité femmes-hommes, de la vie associative et de l'innovation sociale, Lauda Guidicelli, était représentée : elle a indiqué que la CDC était aux côtés de la Ligue qui n'a de cesse de se développer auprès de différents publics : jeunes, filles et scolaires.

Les élus ont exprimé leur fierté d'accueillir une compétition européenne à Corti, dans le contexte actuel. La compétition regroupe dix fédérations d'Europe Centrale, et pour la première fois de son histoire, une équipe corse y participera. Messieurs Poli et Acquaviva ont particulièrement apprécié l'image positive de la Corse qui sera véhiculée par cette ouverture à l'international. Tous les présents ont souhaité bonne chance à l'équipe insulaire !

Retrouvez la captation vidéo de ce colloque et de la conférence de presse sur le site de la Ligue corse