Appel à candidatures pour participer au Club des 300 femmes dirigeantes du CNOSF

30/05/2022

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) s'est engagé à identifier, valoriser et accompagner un nombre important de femmes d'ici à 2024 afin qu'elles puissent accéder à des postes à responsabilité, et ainsi permettre aux fédérations de tendre le plus tôt possible vers la parité. L'enquête du CNOSF sur les instances dirigeantes des fédérations en 2021 a en effet révélé que 300 postes supplémentaires devraient être occupés par des femmes pour atteindre la parité.

Dans ce cadre, le CNOSF a mis en place un programme dénommé « le Club des 300 femmes dirigeantes », et a décidé en 2022, d'accompagner 100 femmes, notamment via des sessions d'accompagnement e-learning et/ou en distanciel, un coaching personnalisé, et des temps de rassemblement et de mise en réseau, dispensés en langue française

Retrouvez toutes les informations et déposez votre candidature sur le site du CNOSF avant le 3 juin.

Qu'est-ce que le Club des 300 femmes dirigeantes ?

•    Un programme d'accompagnement des femmes aux fonctions de dirigeantes

•    Des sessions d'accompagnement e-learning et en distanciel de septembre 2022 à juin 2023

•    Un coaching personnalisé en fonction des besoins de chacune

•    Des temps de rassemblement et de mise en réseau