Le dispositif Pass'Sport est reconduit

01/08/2022

Le Pass'Sport, dispositif lancé l'an dernier pour favoriser l'inscription des enfants et jeunes adultes dans les clubs, est reconduit cette saison.

Cette allocation de rentrée de 50 euros par enfant permet de financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive de septembre 2022 à juin 2023. Cette aide de l'État s'adresse aux jeunes de 6 à 17 ans bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire, de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ou de l'allocation adultes handicapés. Durant l'été, les familles concernées recevront un email du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques pour les informer de leur éligibilité. Cet email contiendra un code unique Pass'Sport permettant de bénéficier d'une déduction de 50€ au moment de l'inscription dans un club sportif éligible.

Ce Pass'Sport pourra donc être utilisé au moment de l'inscription dans un club d'échecs.

Ressources en ligne :

•   Le Pass'Sport, mode d'emploi pour les clubs.

•   Présentation du Pass'Sport sur le site du Ministère.