La FFE recrute un(e) responsable des projets (F/H) en CDI

14/03/2023

La pratique des Échecs connaît actuellement une progression considérable. Nous comptons en France quelque 5 millions de joueurs occasionnels, 900 clubs et plus de 65000 licenciés, en hausse rapide.

La Fédération Française des Échecs accompagne cette dynamique auprès des ligues régionales, des clubs, des licenciés, pour continuer de faire grandir et démocratiser sa discipline. Notre action s'articule autour de programmes, événements, partenariats que nous mettons en œuvre au service des joueurs français, avec un fil rouge : mettre la jeunesse au cœur de notre action, 60% de nos licenciés ayant moins de 20 ans.

Dans ce contexte stimulant, la Fédération Française des Échecs se renforce et recrute son/sa responsable des projets pour amplifier cette dynamique, et structurer l'organisation opérationnelle des projets en cours dans trois secteurs de développement en pleine croissance : Santé/Social/Handicap, Mixité et Scolaires :

•   Class'Echecs : avec plus de 2500 écoles primaires inscrites au programme, l'enjeu sera de développer et de stimuler le réseau, en connectant les parties prenantes : partenaires, ligues et comités départementaux, clubs d'échecs, collectivités, éducation nationale, fédérations sportives scolaires...

•   Infinite Autism est un projet de la Fédération Internationale fortement porté par la France. Nous développons des partenariats avec les IME (instituts médico-éducatifs) pour former les personnels à l'initiation aux échecs des enfants atteints de troubles autistiques.

•   Formation des dirigeantes : 3 sessions de formations annuelles sont prévues pour les femmes souhaitant s'engager dans la vie associative fédérale. L'ambition est d'amplifier notre impact sur ce programme, en multipliant les candidatures et le développement de l'engagement des candidates après les formations.

Téléchargez l'offre d'emploi (PDF)

Contact et candidature : CV et lettre de motivation sont à envoyer par email à recrutement@ffechecs.fr