9e tome de Blitz, manga consacré au jeu d'échecs et partenaire d'Agen 2023

21/04/2023

Les mangas, bandes dessinées japonaises, ont souvent mis en avant des intrigues autour du sport : football, tennis, basket... Désormais, le jeu d'échecs a trouvé sa place dans cet univers avec le manga Blitz ! Une façon de faire découvrir notre discipline au jeune public, et qui confirme l'influence culturelle du jeu d'échecs, déjà très présent dans la peinture et le cinéma. Et le manga est supervisé et parrainé par Garry Kasparov en personne.

Après le succès des huit premiers tomes (plus de 120 000 Tomes vendus sur le territoire français), Cédric Biscay, Daitaro Nishihara et Tsukasa Mori vous proposent de découvrir le neuvième opus. Blitz a toujours pour ambition de démocratiser les échecs en proposant un divertissement ambitieux pour tous les âges. Ce tome 9, sorti le 23 février 2023, est un nouveau pas dans cette direction ! Ce nouvel opus est l'occasion de découvrir une nouvelle galerie de personnages hauts en couleur, qui vont amener nos héros à surmonter de nouveaux défis.

Pour le championnat de France des jeunes 2023 à Agen, Shibuya Productions, qui édite le manga Blitz, ont renouvelé leur partenariat. Les participant(e)s pourront visiter le stand Shibuya Production, installé au Agen Agora pendant le championnat, et les 16 champions de France Jeunes recevront un coffret avec les tomes 5 à 8, un ex libris original et un tote bag Blitz !

Présentation du tome 9 : À force d'enchaîner les contre-performances, Tom est en plein doute. Voyant que son ami ne va pas bien, Motoki l'invite chez lui, à Hiroshima. Tom lui parle alors de Caïssa, qui le perturbe et semble même le bloquer lorsqu'il joue.

Ils se rendent au club de Motoki et rencontrent le Champion des États-Unis Simon « Mad Dog » Bull, qui finit, après quelques tractations, par révéler l'existence d'une étrange technique appelée V-ZON. Tom met immédiatement en pratique les recommandations de Simon, qui s'avèrent payantes.

Les qualifications pour le Monaco Chess Grand Prix commencent. Tous nos amis se sont inscrits et les premiers résultats tombent... Contre toute attente Motoki, qui avait décidé de passer les qualifications sur internet, se voit mis en difficulté par un adversaire inattendu.

Qui parmi les membres de l'équipe de l'ISS parviendra à se qualifier pour le prestigieux Monaco Chess Grand Prix ?