ffe

Réforme Elo FIDE – Adaptation règlements FFE   

23/01/2024

À la suite de la réforme du classement Elo que la FIDE mettra en place à partir du 1er mars, la Commission Technique fédérale a adopté des adaptations dans les règlements suivants :

C03 - Coupe Jean-Claude Loubatière : À partir du 1er mars, l'Elo maximum requis pour participer sera de 1800. Cette limite pourra être dépassée en cas de participation réglementaire à une phase précédente.

C04 - Coupe de la Parité : À partir du 1er mars, si une équipe dépasse le cumul prévu dans le règlement, la participation sera autorisée si l'équipe concernée reste sous la barre des 8000 Elo, ou 6000 si 3 personnes, une fois retirée du cumul la somme totale des points bonus accordés par la FIDE au 1er mars.

R01 - Règles Générales : Entre le 1er mars et le 14 mars compris, les clubs pourront demander un ajustement des Elos estimés de leurs joueuses et joueurs non classés. L'ajustement sera limité à 300 points de plus par rapport au barème de chaque catégorie d'âge selon l'article 5 des Règles Générales. Les demandes d'ajustement doivent être adressées à : erick.mouret@ffechecs.fr

Ces dispositions entrent en vigueur le 1er mars 2024 pour le reste de la saison en cours.