Candidature des clubs au Label Club Formateur - Période 2017-2020

06/12/2017

Les clubs souhaitant renouveler leur label ou ceux souhaitant l'obtenir pour la période 2018-2021 doivent envoyer leur candidature à Christophe Leroy.

Les clubs qui ont reçu le label pour la période 2018-2021 ont rempli les critères suivants au moment de leur demande :

- Avoir plus de 30 jeunes licenciés A ;
- Avoir une ou plusieurs équipes jeunes engagées ;
- avoir un nombre d'heures de formations dispensées au club et dans les écoles suffisant (une dizaine d'heures pour les écoles : les intervenants peuvent être salariés ou non... mais avoir un salarié est un gage de stabilité) ;
- Avoir des intervenants actifs diplômés : au moins un DIFFE / DAFFE et un DEFFE (ceux-ci ne sont pas obligatoirement membre du club : possibilité d'intervenants extérieurs) ;
- Avoir l'agrément sport ;
- Permettre à un candidat au DEFFE ou au DAFFE d'effectuer son stage (critère éliminatoire si réponse négative de la part du club) ;
- Le niveau des équipes jeunes est aussi pris en compte : avoir des équipes jeunes de bon niveau, nécessite un travail de longue haleine !

Procédure à suivre

Il suffit simplement de remplir le questionnaire sur le site dédie Questionnaire en ligne.

Principaux avantages du label club formateur :

- votre club reçoit une reconnaissance fédérale officielle qui vient récompenser votre dynamisme en matière de formation, vos efforts en direction des équipes jeunes et adultes.

Obligations :

- votre club doit être prêt à accueillir des stagiaires issu des stages DAFFE et DEFFE dans le cadre de leurs stages pratiques.

Critères d'éligibilité :

- Les critères éligibilité sont les suivants : la taille de votre club, le nombre de jeunes et l'engagement d'une équipe de jeune en championnat, le nombre de formateurs et employés ainsi que vos réussites sportives. Le label est accordé en fonction de ces conditions.

Après examen du dossier, la DND est chargée d'attribuer le label ou de le refuser le cas échéant. La DND argumentera son refus et incitera les demandeurs à compléter les critères n'ayant pas donné satisfaction.

N'hésitez pas à contacter Christophe LEROY, responsable du développement et la Formation pour toute(s) question(s).

Validité du label

Les labels décernés sont valides pendant 4 années (période 2018 - 2021).