Top 12 Fiducial

03/02/2010

Le Top 12Féminin Fiducial sera organisé les 5, 6 et 7 février à Paris.FIDUCIAL est la 2e société française d'expertise comptable et nouveau partenaire de la FFE .

C'est le club du Stade français JEEN qui aura l'agréable mission d'accueillir les 12 équipes du Top niveau féminin.

Durant ces trois jours, les 12 meilleures équipes féminines de France réparties en deux poules, disputeront cinq matchs . A l'issue de ces 3 jours de compétition, nous connaîtrons le nom des 4 équipes qualifiées pour les demi-finales ainsi que celles qui assureront leur maintien pour la saison prochaine.

Les matchs se joueront dans les locaux du

Centre Edouard Rist,

un centre médical et pédagogique , situé dans le 16ème arrondissement, qui accueille essentiellement des jeunes . C'est dans ce même lieu que Garry Kasparov et Anatoly Karpov étaient attendus lors de leur visite programmée en décembre à Paris.

Photos et vidéos sur Chess & Strategy

Les équipes en lice sont, pour le groupe A :

Clichy Echecs 92, l'équipe championne en titre, Bischwiller, Marseille-Duchamps, Reims Echec et Mat, l'Echiquier naujacais et le SF JEEN ;

pour le groupe B :

CE Bois-Colombes, Mulhouse Philidor, Vandoeuvre-Echecs, Evry Grand Roque,la Diagonale du Sud Montpellier et le CE Strasbourg.

Les horaires sont :

Ronde 1 : le vendredi à 17h30

Ronde 2 : le samedi à 9h00

Ronde 3 : le samedi à 14h30

Ronde 4 : le dimanche à 9H

Ronde 5 : le dimanche à 14H

Un spectacle de qualité en perspective !

Ce sera sans doute l'occasion, pour les spectateurs de croiser des stars féminines nationales et internationales : Antoaneta Stefanova, championne du monde 2004, 5ème joueuse mondiale , Anna Muzychuk, 6 ème joueuse mondiale , Leila javakhishvili, 21ème joueuse mondiale, Almira Skripchenko, ex championne de France, 2ème joueuse française et championne d'Europe 2001,Sophie Milliet, triple championne de France, Pauline Guichard, 6ème joueuse française, Nino Maizuradze, n°7, Marina Roumegous n°8, Malina Nicoara, n°14,Natacha Benmesbah,n°15 ,Mathilde Congiu, n°17 au classement français ,ainsi que de nombreuses joueuses ou anciennes joueuses de l'équipe de France espoir : Maha Eid, Sophie Aflalo, Emma Richard, Salomé Neuhauser ...