La Semaine au Féminin - 1er au 9 mars 2014

14/02/2014

La "Semaine au Féminin" est lancée!

La Fédération Française des Échecs (FFE) vient de lancer 4 grandes « Semaines thématiques », dont la Semaine au Féminin, du 1er au 9 mars 2014, autour de la Journée Internationale de la Femme.

Une Semaine qui sera reconduite tous les ans, dont l'objet est de célébrer les femmes et de les inviter à davantage pratiquer le Jeu d'Échecs sur l'ensemble du territoire national [24% des 63.000 licenciés en France sont des femmes]. Il s'agit également de leur permettre de découvrir cette discipline qui fait la part belle à l'intelligence. La marraine de l'opération est la n°1 française, Marie Sebag.

La FFE s'engage à médiatiser cette Semaine au Féminin et vous invite à vous mobiliser. Notez qu'un soutien par club est prévu.

Soyez nombreux à valoriser les échecs féminins dans votre club et dans votre ville.

N'hésitez pas à faire participer de nouvelles joueuses à toutes vos manifestations.

Ci-joint, le document de présentation.

Semaine au Féminin