Nîmes 2014 : Le résumé du jour (Ronde 2)

20/08/2014

Les favoris se rebiffent.
L'effervescence du début est passée, le championnat de France et ses quelque 700 participants rentrent en rythme de croisière, sous l'œil attentif des medias locaux, qui lui font la part belle. Seulement deux rondes, et plus personne n'a fait le plein de points dans le National mixte. Cueillis à froid dès leur retour de Norvège, les deux principaux perdants de la première ronde, Etienne Bacrot et Romain Edouard, ont immédiatement remis les pendules à l'heure.

Photo : Nino Maisuradze, championne de France 2013

Le premier a scoré contre son capitaine en équipe de France, Sébastien Mazé, tandis que le second se débarrassait du Petit Poucet du National, Kevin Roser, qui n'aura toutefois pas laissé la tâche facile à son adversaire. Les autres parties se soldent par le partage du point, non sans frayeur pour Laurent Fressinet face à Andreï Sokolov.

Chez les filles, c'est la championne de France Nino Maisuradze qui a pris les choses en mains, avec une deuxième victoire de rang. Anda Safranska l'accompagne à 2/2 elle aussi ; elles seules ont gagné leur partie du jour, et toutes deux avec les noirs. Parmi les nulles, on notera les prestations méritoires avec les noirs de trois outsiders, les deux Andreaa (Bollengier et Navrotescu) et Isabelle Malassagne, face aux adversaires plus expérimentées que sont, respectivement, Almira Skripchenko, Silvia Collas, et Maria Leconte.

Touts les résultats sur le site du championnat de France