Une nouvelle présidente au club de Carquefou!

30/09/2015

En cette rentrée 2015, Valérie Boulart est la nouvelle Présidente du club d'échecs de Carquefou. A la tête d'une équipe renouvelée et dynamique, elle entend s'inscrire dans la continuité d'un club en plein développement, en s'appuyant sur l'excellent travail de l'équipe précédente. Plusieurs maîtres mots au programme du club:

la formation des jeunes, la place réservée aux femmes et jeunes filles et surtout la convivialité. Une Présidente pour un club toujours à la pointe pour les échecs au féminin! Bienvenue à Valérie Boulart!

"Le club d'échecs de Carquefou est l'un des clubs les plus dynamiques du département. Il a obtenu le très prisé label formateur et envoie régulièrement ses adhérents aux différentes compétitions régionales et nationales. Grâce à son entraîneur salarié, le club dispense des cours tous niveaux, du loisir au perfectionnement en passant par la compétition.

Le club attache une attention toute particulière à la formation des jeunes et multiplie les initiatives pour faire découvrir ce jeu de l'esprit, qui est à la fois un divertissement tout en permettant de développer la mémoire et la concentration.

Autre caractéristique du club : l'importance accordée aux féminines. Parmi les initiatives de l'an dernier : accueil de la finale de N2 féminines, un « marrainage » au sein du club entre les grandes (Benjamines et +) et les petites poussines. Parmi les initiatives à venir cette année : un stage d'initiation à toutes les carquefoliennes qui veulent découvrir la discipline..."

propos de Jean-Baptiste ROUSSEL – Responsable Communication