S'ouvrir à de nouveaux publics

27/11/2015

Le Jeu d'Échecs recouvre la spécificité de pouvoir être pratiqué par tous. L'objectif est donc de favoriser le jeu d'Échecs à tous les publics pour qui le jeu d'Échecs serait largement accessible. (Projet fédéral)

Pour les licences A, la hausse est de 24%, soit 2993 licenciés A supplémentaires. Du côté des licences B, la hausse est de 32%, soit une augmentation de 1226 licences.originaldate 1/1/0001 6:00:00 AMwidth 794height 880Développer la présence féminineOrganisée en mars, son objectif est d'encourager les femmes à jouer aux échecs. Déjà 23% de nos licenciés sont des femmes, et cette semaine est l'’occasion d'’augmenter encore ce chiffre !originaldate 1/1/0001 6:00:00 AMwidth 794height 880Accessible pour tous !La Commission handicap a publié une fiche " Accueil accessibilité " afin de déterminer si votre club est accessible ou non aux personnes handicapées. Ajout d'’un pictogramme « handicap » dans la liste des clubs.originaldate 1/1/0001 6:00:00 AMwidth 794height 880Soutenir une grande causeChaque année en décembre, la FFE soutient le Téléthon à travers le challenge BNP Paribas, en offrant tous les droits de participation.

L'’AFM nous accueille au niveau national, alors aidons-la à remplir ses objectifs, en organisant des tournois du challenge et des ventes solidaires et en nous mobilisant au profit d'une cause humaine, fédératrice et valorisante.originaldate 1/1/0001 6:00:00 AMwidth 794height 880Plus de visibilité pour les échecs !Une interview sur LCI à une heure de grande écoute, pas moins de 20 reportages sur le championnat de France 2015 (Canal+, France 3...)

Le jeu d'’échecs était boudé par les grands médias, mais ce n'’est plus tout à fait le cas désormais !originaldate 1/1/0001 6:00:00 AMwidth 794height 880Attirer de nouveaux publics !La Fédération Française des Échecs a créé des semaines nationales thématiques qui s'’ajoutent à nos opérations traditionnelles ("J'’aime les Échecs" / "Concours l'’école sur l'’échiquier" ). Sans oublier le championnat d'’Europe des Déficients Visuels. C'’est un vrai projet global que nous voulons en collaboration avec tous les acteurs des éc