Adeline Chaumont, championne d'Ile de France!

25/05/2016

Le championnat féminin d'Ile de France s'est déroulé à Montreuil ce samedi 21 mai. Quinze joueuses s'étaient donné rendez-vous parmi lesquelles plusieurs joueuses de très bon niveau ! Les parties furent très tendues jusqu'à la fin et les surprises furent nombreuses.

A l'issue des 7 rondes, Isabelle Bonvalot (Clichy-Echecs 92) et Adeline Chaumont (Le Vésinet) terminèrent ex-æquo à la 1ère place avec 5.5 pts sur 7. Afin de pouvoir attribuer le titre de championne d'Ile de France, un match de départage en blitz aller-retour fut nécessaire et c'est Adeline Chaumont ex championne de France juniore qui s'imposa dans cet exercice et gagna ainsi sa qualification pour la finale nationale à Monteux.

Anaïs Azouni (EDLV Montreuil) qui a été la seule à battre la championne, complète le podium.

La remise des prix s'est déroulée en présence d'Alexandre Houlbert, directeur des féminines d'ILE de France et de Mme Anne-Marie Heugas, adjointe aux sports de la Ville de Montreuil.

Merci à l'équipe organisatrice de Montreuil ainsi qu'à la ligue représentée par Alexandre Houlbert, son dynamique directeur des féminines. Bravo à la championne d'Ile de France qui participera au championnat de France féminin à Monteux !