ffe

Participez à la Fête du Sport 2018 en septembre !

21/03/2018

Du 21 au 23 septembre aura lieu la première édition de la Fête du Sport. Une manifestation nationale et populaire dont l'objectif est de célébrer le Sport et de mettre en avant ses valeurs fédératrices ainsi que les bienfaits de la pratique sportive. Cette Fête du Sport sera également l'occasion de valoriser les acteurs du sport et les bénévoles qui le font vivre au quotidien.

Agréés Sport, les clubs d'échecs peuvent participer à cette grande manifestation populaire qui leur offrira une belle opportunité de s'ouvrir à un public varié.

Vous avez un projet ? Vous pouvez le déposer en ligne sur la page dédiée du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) avant le 28 avril : Fête du Sport


Aide à la production audiovisuelle du CNDS

21/03/2018

Votre club ou organe déconcentré organise un événement et souhaite réaliser une diffusion en direct, des vidéos ou reportages ? Il est peut-être éligible au fonds d'aide à la production audiovisuelle.
Ce fonds, créé par le Centre national pour le développement du sport (CNDS) en 2013, a pour objet d'accroître l'exposition des disciplines et des événements sportifs émergents en versant une subvention pour leur permettre de prendre en charge une partie des coûts de production des événements et reportages qu'elles supportent.


Financement participatif pour les clubs d'échecs

21/03/2018

Le financement participatif, ou crowdfunding, est en plein essor. Le principe est très simple : il s'agit de financer un projet en faisant appel aux dons auprès du public, via une plateforme en ligne de collecte de fonds. L'organisateur de la collecte peut remercier les donateurs avec des contreparties, comme une lettre de remerciement ou l'autographe d'un joueur si le projet concerne un tournoi. Pour les associations, et donc les clubs d'échecs, le financement participatif est un moyen intéressant pour diversifier les ressources et faire aboutir les projets.