ffe

Trophée Roza Lallemand 10- 11 juin

17/05/2017

L'édition 2017 du championnat de France féminin de parties rapides qui va se dérouler au Chateau de Villandry les 10 et 11 juin prochains, s'annonce d'un haut niveau avec la participation d'une cinquantaine de joueuses venues de toute la France, parmi lesquelles les grands maitres féminins Nino Maisuradze , championne de France en titre, dans cette discipline, Anda Safranska championne de France en 2010, Maria Leconte, double championne de France, en 2003 et 2007 , Silvia Collas,championne de France en 2011 et plusieurs maitres internationaux féminins, Frédérique Armas,Natacha Benmesbah , championne de France en 2012, Christine Flear, Andreea Navrotescu, Marina Roumegous, Andreea Bollengier ...sans oublier quelques jeunes championnes et les meilleures joueuses des ligues!

Une moyenne Elo des 20 premières participantes à 2240! Et la moyenne Elo de toutes les joueuses étant supérieure à 1900!!

Liste des participantes


Coupe de la Parité -14 mai

12/05/2017

La phase inter régionale de la coupe de la Parité se déroulera le dimanche 14 mai à Nimes, Lille, Angers, Juvisy, Monaco, Lyon et Mundolsheim.

29 équipes tenteront de décrocher leur qualification pour la finale programmée les 17 et 18 juin . Liste des équipes qualifiées pour cette phase dans l'onglet Coupe de la Parité.


Championnat féminin du Lyonnais

12/05/2017

Le samedi 13 mai 2017, le club "Lyon Olympique Échecs" organise la phase inter départementale du Trophée Roza Lallemand.

Ce tournoi, ouvert à toutes les joueuses des clubs de la Loire, de l'Ain et du Rhône, est qualificatif pour le Championnat de France Féminin de Parties Rapides qui se déroulera les 10 et 11 juin prochains au Château de Villandry !

Lieu LOE 5 place du marché LYON

inscriptions au 04 78 28 85 87

ou directement sur Lyon Olympique Echecs

Les joueuses sont attendues nombreuses!


Trophée Roza Lallemand 2017

12/05/2017

La 16ème édition du championnat de France féminin de parties rapides ou "Trophée Roza Lallemand" se déroulera les 10 et 11 juin 2017, à Villandry,commune très touristique, très connue pour son magnifique château et ses jardins de renommée mondiale.

M. Henri Carvallo, propriétaire de ce superbe château et ancien président de la ffe, accueillera, comme en 2010 et en 2013, toutes les participantes, pour ce championnat de France féminin. La beauté du lieu et le calme permettront aux joueuses de disputer cette compétition dans d'excellentes conditions !A l'occasion de ce week-end échiquéen,M. Carvallo offre l'accès à son château et à ses jardins à tous les licenciés à la ffe, après inscription auprès de la ffe(Joelle Mourgues).

A cette occasion, Miss Boll, créatrice des trophées et de l'affiche du championnat, exposera plusieurs de ses oeuvres dans une des salles du château.


Tournoi féminin des châteaux-Villandry

11/05/2017

A l'occasion du championnat de France féminin de parties rapides, le comité départemental d'Indre et Loire,présidé par Ollivier Rioland, organise le tournoi féminin des châteaux à Villandry le samedi 10 juin 2017 au château de Villandry.

Ce tournoi se jouera à la même cadence que le championnat de France féminin et sera ouvert aux 36 premières inscrites.

Informations et inscriptions sur Rapide féminin des châteaux


Label Club Féminin-14 mai

09/05/2017

Les clubs candidats au label club féminin ont un délai supplémentaire pour remplir leur dossier d'inscription. La date limite est reportée au dimanche 14 mai 2017

Après cette date, le jury délibérera et les clubs recevront un courriel les informant des décisions prises pour chacun d'eux; la liste des clubs labellisés sera ensuite publiée sur le site fédéral.Les présidents de ces clubs ou leurs représentants seront conviés


Monaco, ,Bischwiller, Mulhouse et Evry en demi-finales du Top 12Féminin!

09/05/2017

Monaco affrontera Mulhouse avec les Blancs aux échiquiers impairs, et Evry sera opposé à Bischwiller avec les Blancs aux échiquiers impairs lors des demi-finales qui se dérouleront le 24 juin au Château d'Asnières-sur-Seine. Les deux vainqueurs s'affronteront le 25 juin lors de la finale.

Reportage sur Philidor Mulhouse et sur France 3

choisirl'édition du 7 mai 2017 et les minutes 17:24 à 19:13


Nationale 2 Féminine

09/05/2017

Les équipes à Isbergues

Les 25 équipes de Nationale 2 féminine qualifiées dans leur ZID ont disputé,ce week-end la phase interrégionale dans huit villes de France, Isbergues , St Maur des Fossés, Ploermel,Grasse, Le Mans, Huningue, Bordeaux et Lyon. De très bonnes conditions de jeu ont été offertes à toutes les équipes qualifiées.

Félicitations aux équipes qui ont terminé premières de leurs groupes et qui accèdent à la N1F la saison prochaine!

Huningue, Grasse, Lyon, Bernot, Elsa Quimperlé, Ech Aquitaine, Le Mans et St Maur des Fossés!

Merci à toutes les équipes participantes ainsi qu'aux organisateurs de cette compétition féminine !


Championnat féminin de Martinique

09/05/2017

Le 19e Championnat Féminin de Parties Rapides s'est déroulé à Pierre et Vacances (Sainte-Luce),le lundi 8 mai 2017 de 8h à 17h, en 7 rondes de 2x15'+5" par coup.

Quarante participantes étaient présentes pour cet évènement très attendu,chaque année! Une journée de compétition dans un cadre magnifique , des animations et beaucoup de bonne humeur! Merci à toute l'équipe organisatrice et bravo à toutes les joueuses!

1ère Clara Saint Aimé,2ème Anny-Laure Rapon,3ème Mauricette Aricat... voir tous les résultats sur la page

Championnat féminin de Martinique


Nationale 1 féminine :Clichy, Nimes, Juvisy et Grenoble en tête!

07/05/2017

Clichy a été la première équipe à assurer son accession au top 12F ;Nimes, Juvisy et Grenoble ont également également terminé à la première place de leur groupe et rejoindront donc la première division féminine, la saison prochaine!

Félicitations à ces équipes!Bravo également à toutes les autres qui ont donné le meilleur d'elles-mêmes durant ce week-end! Merci aux organisateurs de ces compétitions féminines: Tours, Noisiel, Carcassonne et Sélestat!

Tous les résultats N1F