Strasbourg : J-2 avant le championnat de France universitaire.

23/01/2017

Nouveauté de cette édition 2017 : le streaming vidéo ... avec commentaires en direct sur internet !
Le championnat de France d'Echecs Universitaire 2017 (21 & 22 janvier) débutera ce samedi 21 janvier à l'INSA de Strasbourg qui l'accueillera pour la 2e année consécutive. Pour cette édition 2017, à l'instar de l'an passé, les 4 premiers échiquiers seront retransmis sur le site Chess 24 avec, grande nouveauté de cette édition 2017, le live vidéo agrémenté des commentaires du MI Alain Genzling et de ses invités.Au menu : interviews, commentaires, analyses avec les joueurs... chaque équipe d'étudiants aura ainsi l'occasion de venir se présenter !

Le championnat est homologué "Elo rapide" (15 minutes + 5 secondes par coup) et se déroule en 9 rondes sur 2 jours. Il attribue un titre de Champion de France universitaire individuel et par équipe, ce dernier ouvrant la possibilité de participer au championnat d'Europe universitaire (18/22 septembre 2017 à Fuengirola, province de Malaga, Espagne).

La 1re ronde débutera à 13h45 le samedi 21 janvier au cours duquel se disputeront 6 parties. Le lendemain, dimanche 22 janvier, les étudiants reprendront le chemin de leurs échiquiers pour disputer les 3 dernières rondes (rondes 7 à 9) de 9h à 11h, avec en fin de matinée d'éventuels départages pour le titre de champion !

Page Facebook du championnat | Les joueurs inscrits(2 pages)

Actualité précédente : Championnat de France universitaire 2017