La France au championnat du monde par équipes vétérans

02/05/2017

Carton plein pour la Russie, la France dans ses talons.. Ronde 5, la Russie a stoppé, momentanément, l'avancée victorieuse des Tricolores en s'imposant par 3-1. Toutefois, cette défaite n'a en rien entamée la bonne dynamique de nos compatriotes qui le lendemain ont rebondi en remportant avec les Noirs leur match contre la Suède par 2.5-1.5. Du coup, l'équipe de France Vétérans occupe seule la 2e place (10 pts) derrière la Russie, et a pris une avance de 2 points de match d'avance sur ses poursuivantes immédiates.

Photo Niki Riga / Site officiel : Anatoly Vaisser, quadruple champion du monde vétéran

Site officiel | Les participants | L'équipe de France | Les parties en direct

Ronde 6 : Suède-France 1.5-2.5. Au 4e échiquier, le triple champion de France 1968, 71 et 74, Jean-Claude Letzelter ouvre la marque pour la France, s'imposant au 30e coup. Mais, un coup plus tard, le Suédois Nils Malmdin remet les pendules à zéro, en battant Jean-Luc Seret. Au 2e échiquier, Uddenfeldt et Mehrshad Sharif se neutralisent, maintenant l'égalité. Au final, c'est le quadruple champion du monde, Anatoly Vaisser, qui apportera le point de la victoire aux Français. Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1 | Rondes 2 à 4

Pour la première fois, la France sera représentée au championnat du monde des plus de 65 ans par une équipe constituée du quadruple champion du monde vétéran Anatoly Vaisser, de 3 anciens champions de France : Jean-Luc Seret, Nicolas Giffard, et Jean-Claude Letzelter, et du MI Mehrshad Sharif. A eux tous, les Tricolores affichent 10 titres de champions de France !

L'équipe de France Vétérans est placée sous la houlette d'Antoine Canonne.

Chaque équipe est constituée de 4 joueurs et d'une réserve. Le championnat se dispute en 9 rondes, à la cadence de 40 coups pour 90 minutes, puis de 30 minutes au KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période. Le classement s'établit en fonction du nombre de points de match (2 pts pour le gain, 1 point pour le match nul et aucun pour la défaite).