Championnat de France UNSS des collèges et lycées du 3 au 5 mai

04/05/2017

Du mercredi 3 mai au vendredi 5 se déroule le championnat de France d'échecs de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) des collèges et des lycées. Les parties ont lieu à Langeais (Indre-et-Loire), dans la salle de spectacle et de réception In'ox.

Les 16 collèges et les 10 lycées en lice ont constitué des équipes de 4 joueurs, dont au minimum 2 filles (sauf pour les sections des lycées professionnels) et un arbitre. Tous les jeunes arbitres validés "national" actuellement en classe de seconde et première obtiennent également le statut de sportif de haut niveau scolaire et pourront donc présenter l'option échecs au bac, comme expliqué dans cet article.

Les parties se joueront en toutes rondes dans chaque catégorie à la cadence de 15 minutes KO et permettront d'attribuer les titres de champion des collèges et de champion des lycées.

Le 5 mai, lors de la cérémonie protocolaire de remise des récompenses, une nouvelle convention FFE-UNSS sera signée par Bachar Kouatly, Président de la FFE, et Laurent Petrynka, Directeur national de l'UNSS.

Liste des équipes qualifiées :