ffe

Championnat de France UNSS des collèges et lycées   

05/05/2017

Le championnat de France de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) des collèges et lycées vient de se terminer à Langeais : félicitations au collège Saint-Paul d'Ajaccio, au lycée professionnel F. Tristan de Montereau et au lycée Albert de Monaco qui décrochent les titres de champion de France.

16 collèges et les 10 lycées ont constitué des équipes de 4 joueurs, dont au minimum 2 filles (sauf pour les sections des lycées professionnels) et un arbitre. Tous les jeunes arbitres validés "national" actuellement en classe de seconde et première obtiennent également le statut de sportif de haut niveau scolaire et pourront donc présenter l'option échecs au bac, comme expliqué dans cet article.

Lors de la cérémonie protocolaire de remise des récompenses du Championnat de France d'échecs UNSS des collèges et lycées, la nouvelle convention entre la Fédération Française des Echecs et l'UNSS a été signée par Bachar Kouatly, Président de la FFE, et Laurent Petrynka, Directeur national de l'UNSS.

Palmarès des collèges :

1 Saint-Paul d'Ajaccio

2 International Valbonne de Sophia Antipolis

3 Henri Becquerel d'Avoine

Palmarès des lycées professionnels :

1 F. Tristan de Montereau

2 d'Arsonval de Joué-les-Tours

3 R. Chavance de Lascazeres

Palmarès des lycées :

1 Albert Ier de Monaco

2 De Fermat de Toulouse

3 J. Ango de Dieppe

L'échiquier confectionné par les élèves du Lycée d'Arsonval de Joué-lès-Tours, symbole de l'union entre l'UNSS et la FFE !
















Partie d'échecs entre Laurent Petrynka et Bachar Kouatly en clôture du championnat de France d'échecs UNSS.










Revivez ce championnat sur la page facebook du championnat de France UNSS d'échecs.