Top 12 féminin à Mulhouse - 5 au 8 mai

08/05/2017

Monaco, Evry et Mulhouse, qualifiées en demi-finales. Ce lundi 8 mai, se dispute la dernière ronde de la phase préliminaire du Top 12 féminin. Monaco (groupe A), Evry et Mulhouse (groupe B) ont assuré leur qualification en demi-finales une ronde avant la fin. Reste la 2e place qualificative à pourvoir dans le groupe A. Quant au maintien, la situation est complexe dans les deux groupes et cette ultime ronde sera celle de la dernière chance. De quoi mettre le feu sur l'échiquier...

Photo : Monaco, vainqueur du groupe A une ronde avant la fin

Retransmission des parties à partir de 10h00 :
Groupe A : 1 échiquier | 4 échiquiers   •   Groupe B : 1 échiquier | 4 échiquiers
Page dédiée du site de Philidor Mulhouse (Commentaires & photos) | Galerie Photos

Leader incontesté du groupe A, Monaco a d'ores et déjà acquis sa qualification à la faveur d'une 4e victoire consécutive. 3 points de match d'avance sur ses poursuivantes immédiates lui assure également la victoire finale du groupe une ronde avant la fin. La 2e place qualificative en demi-finale sera l'enjeu de la confrontation entre Bischwiller et Montpellier. Bénéficiant d'un meilleur départage, Bischwiller peut se contenter du match nul. En revanche, Montpellier devra l'emporter pour se qualifier... A égalité de points de match, Saint Quentin et Strasbourg auront à lutter pour leur survie en Top 12 féminin. Les Picardes ne bénéficient pas d'un appariement clément, devant affronter les Monégasques. Opposées à l'Échiquier Centre Vaucluse, les Alsaciennes ne devront pas manquer le rendez-vous.

Appariements et résultats du groupe A | Parties

Dans le groupe B, Evry est aux commandes avec un parcours sans faute (4 gains sur 4), talonnée par Mulhouse à un point de match de distance. Assurées de leur qualification en demi-finales avec une avance confortable sur leurs concurrentes, les deux équipes qui s'affronteront lors cette ultime ronde lutteront pour la 1re place du groupe. La victoire finale leur évitera de jouer Monaco en demi-finales (le 1er du groupe rencontre le second de l'autre groupe).
Condamnée semble-t-il dans la zone des relégables, Vandoeuvre réagit avec vigueur ronde 4 et s'impose face à Sautron, favorite sur le papier. Du coup, 3 équipes, Villepinte, Sautron et Vandoeuvre, peuvent prétendre à la 3e et 4e place, synonymes de maintien... Sautron affrontera Villepinte tandis que Vandoeuvre sera opposée à Cannes.

Appariements & résultats du groupe B | Parties

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1 | Ronde 2