Le match des secondants de Carlsen à Porto Vecchio

15/05/2017

Chaque année, depuis 12 ans, la Ligue Corse des Echecs organise au Centre Culturel de Porto Vecchio une confrontation entre deux des meilleurs joueurs ou joueuses du circuit international. Pour cette 12e édition, ce sera le match des secondants de Magnus Carlsen qui opposera les 15 & 16 mai le n°3 français, Laurent Fressinet, au n° 1 danois, Peter Heine Nielsen. Le double champion de France est depuis de nombreuses années le secondant du champion du monde ; avant d'être celui de Carlsen, Peter Heine Nielsen a été le secondant de Vishy Anand.

Site de la Ligue Corse | Les parties en direct (à partir de 14h30)

S'il a naturellement un jeu agressif, le Danois pourra se méfier du Tricolore qui a annoncé qu'il allait "sortir ses griffes".

Échecs-spectacle, la confrontation se disputera en match aller-retour de parties rapides. Le match aller se déroulera ce lundi 15 mai, le match retour le lendemain. Le tout devant un parterre toujours enthousiaste de quelque 800 jeunes scolaires de la région qui bénéficieront des commentaires audibles par tous des formateurs de la ligue... une spécialité de la manifestation très appréciée.