ffe

Le résumé de la ronde 8 (samedi 3 juin)   

04/06/2017

Statu quo dans le classement de la poule haute. Cette première journée de la phase finale a conforté la position des uns et des autres.

Mulhouse et Cannes ont profité de la ronde pour soigner leur goal average en s'imposant respectivement par des scores sévères face à Hyères (10-4)et Bischwiller (12-4).


Malmené par Bois-Colombes, Tremblay-en-France doit se contenter d'une victoire plus étriquée (8-5).

Vainqueur de Metz (7-3), Clichy verrouille sa place au pied du podium.

La lutte pour la survie en poule basse. La nette victoire des Manceaux sur les Parisiens assurent leur maintien et les placent seuls en tête de la poule basse.

Dans le "ventre mou" du classement, Monaco et Nancy, déterminés à se tenir à distance de la zone des relégables, passent à l'attaque face à leurs adversaires du jour. Monaco s'impose par un score sévère face à Villepinte (10-4). Nancy connaîtra plus de difficultés (8-5) face à une équipe montpellièraine à la recherche d'une victoire pour sortir de l'enfer.


Marseille en zone rouge veut s'en échapper, et c'est Créteil qui va faire les frais de cette lutte pour la survie, les Marseillais l'emportant par 10-4. Une victoire bonne pour le moral des Provençaux qui restent toujours en danger. Créteil en situation confortable la veille devra travailler plus pour assurer son maintien.