Le résumé de la ronde 9 (dimanche 4 juin)

04/06/2017

Victoire de Mulhouse face à Cannes. Deux des leaders, Cannes et Mulhouse, se sont retrouvés face à face lors de cette 9e ronde, avec pour enjeu l'élimination de l'un ou l'autre dans la course au titre. Cannes passe à l'attaque avec la victoire de ses deux poussins aux 7e et 8e échiquiers et un 3e gain au 5e échiquier. La victoire de Matheo Zachary réduit l'écart pour Mulhouse. Aussitôt, Cannes reprend l'offensive avec un 4e gain. Mulhouse contre-attaque au 1er échiquier, Quentin Burri s'imposant face à Axel Bergougnoux. L'écart entre les deux clubs se réduit à 2 points. Rajat Makkar apporte un point supplémentaire à Cannes, tandis que Noam Patole neutralise son homologue cannois au 8e. Les Alsaciens sont menés 3-0. Toutefois restent les échiquiers 2 et 4 sur lesquels les Mulhousiens vont se montrer intraitables. Deux victoires qui comptent 4 points et les Alsaciens s'imposent sur le fil par 8-7. Une bonne victoire pour le moral des Alsaciens avent leur confrontation avec le 3e leader, Tremblay-en-France.

Pendant ce temps, Tremblay obtient une confortable victoire face à Metz. Nettes victoires également de Hyères sur Bischwiller, et de Bois-Colombes sur Clichy.

Poule basse : Aux frontières de la zone rouge, Créteil réagit avec vigueur et s'impose par 9-4 face à Monaco. Une victoire qui permet aux Cristolliens de rejoindre Le Mans à la tête de la poule basse. Les 3 autres résultats décisifs de la ronde sont à mettre à l'actif des 3 clubs de la zone rouge : Montpellier bat Le Mans par 9-5, Marseille s'impose face à Villepinte par 8-6 et Le Petit Pouchet enregistre sa 1re victoire face à Nancy.

Au bout du compte, les 6 premiers clubs se tiennent dans un mouchoir de poche, avec seulement 2 pts de match d'écart entre le 1er et le 6e. Rien n'est encore joué...