Le résumé de la ronde 10 (dimanche 4 juin)

05/06/2017

Mulhouse, champion de France des clubs jeunes une ronde avant la fin.
Pas de repos dominical pour Mulhouse qui a dû affronter au cours de ce dimanche les deux autres leaders, Cannes et Tremblay-en-France. Le moins que l'on puisse dire est que le club haut-rhinois a passé l'épreuve avec succès, battant Cannes le matin, puis s'imposant l'après-midi face à Tremblay. Ces deux victoires lui assurent le titre de champion de France des clubs jeunes une ronde avant la fin.
Le 2e échiquier neutralisé, Mulhouse passe à l'offensive avec les victoires de Quentin Burri et de Zachary Matheo. Judicael Meillon et Wassel Bousmaha permettent à Tremblay de recoller au score. Mais Mulhouse rompt à nouveau l'équilibre avec la victoire de Bastian Zachary. Intraitables, les poussins alsaciens viennent alourdir le score. Et Mulhouse s'impose par 9-4.

Tandis que se joue le titre entre Mulhouse et Tremblay, Cannes aligne les points avec application face à Metz, ne laissant aux Lorrains qu'une victoire et une nulle, et s'impose par 13-1. Face à Bischwiller, Clichy n'a pas fait non plus dans la dentelle, l'emportant par 10-2. Face à Bois-Colombes, les Hyèrois vendront chèrement leur peau avant de s'incliner par 2-6.

En poule basse, la situation s'est décantée. Créteil, Monaco et Nancy ont assuré leur maintien à la faveur de leurs victoires respectives sur Montpellier, Le Mans et Marseille. La 4e place sera l'enjeu de la confrontation entre Le Mans et Marseille. Pour les Provençaux, la donne est claire : la victoire impérative. Pour Montpellier, Paris et Villepinte, les dès sont jetés, et les 3 clubs ne peuvent éviter la relégation.