Participez avec la FFE au Paris Grand Chess Tour depuis le Château d'Asnières

13/06/2017

Si vous avez la chance d'être en région parisienne entre le mercredi 21 au dimanche 25 juin, venez nous retrouver au Château d'Asnières pour une série d'événements exceptionnels, organisés par la FFE, autour du Paris Grand Chess Tour

- Du mercredi 21 au dimanche 25 juin à partir de 14h : Diffusion en direct sur grand écran du Paris Grand Chess Tour 2017. Des animations, commentaires des parties, simultanées et tournois de Blitz auront lieu chaque jour.

- Le samedi 24 à 15h30 et dimanche 25 juin à 10h : Les deux finales FFE de la Coupe de France et du TOP 12-féminin 2017 auront lieu au château d'Asnières avec quelques-uns des meilleurs clubs et joueurs français. Ces matchs commenceront à 15h30 le samedi et à 10h le dimanche.

- Le samedi 24 juin matin : Un grand tournoi scolaire ouvert à tous les enfants est organisé par le club Nomad-Echecs. Information sur : http://www.nomad-echecs.fr/les-400/

Une surprise attendra les participants car plusieurs des stars du Paris Grand Chess Tour viendront encourager les jeunes joueurs vers midi!

- Le 25 juin en fin d'après-midi, la cérémonie de clôture du Paris Grand Chess Tour 2017 aura également lieu au château, afin que les fans aient la chance de rencontrer leurs joueurs favoris.

Lors de votre visite au château d'Asnières, pour l'un ou l'autre de ces temps phares, ne manquez pas l'exposition itinérante "World Chess Hall of Fame" (WCHOF) de Saint-Louis (États-Unis). Cette exposition présentera quelques objets légendaires de l'histoire des échecs. Les pièces artistiques et artefacts exposés incluent : Play it by Trust (2002) de Yoko Ono, la coupe Hamilton-Russell (trophée du vainqueur des Olympiades d'Echecs), ou encore l'édition du livre Weltgeschichte des Schachs Lieferung 27, Boris Spassky : 355 Partien (aussi connu sous le nom « red book ») qui inclut des notes écrites de la main de Bobby Fischer pour sa préparation au Championnat du Monde d'échecs 1972. Elle peut se visiter tous les jours du 21 au 25 juin.