Mitropa Cup à Balatonszarszo (Hongrie) - 16 > 25 sept.

18/09/2017

Belle entrée en matière des Françaises. 8es sur la ligne de départ, les joueuses Tricolores (moyenne Elo 2144) ont frappé fort en infligeant une sévère défaite à l'Allemagne, l'une des équipes favorites de la compétition féminine (moyenne Elo 2228). La France s'est imposé par 3-1 grâce aux victoires de Cécile Haussernot, Mathilde Broly et Mathilde Choisy.

Les parties en direct (à partir de 15h00)
Appariements & résultats : Open | Compétition féminine

Dans l'open mixte, les Français étaient également opposés à l'Allemagne, avec les mêmes couleurs (Blancs aux échiquiers impairs). Le match plutôt équilibré (moyenne Elo des Français 2502 ; moyenne Elo des Allemands 2493) s'est achevé par l'égalité 2-2. Yannick Gozzoli ouvre la marque pour les Français, mais Vincent Keymer, opposé à Borya Ider, ramène le score à égalité. Le partage du point entre Bilel Bellahcene et Andreas Heymann (2578), puis la nulle entre Quentin Loiseau et Lev Yankelevich entérineront le match nul.

Ce lundi 18 septembre, les deux équipes françaises auront à nouveau les Blancs aux échiquiers impairs, et affronteront chacune les équipes de République Tchéque.

Actualité précédente : Présentation

Les parties se disputent au système toutes rondes, à la cadence de 90 min pour 40 coups, puis de 30 min KO, avec un ajout de temps de 30 sec./coup. Toutes les rondes débutent à 15h00 sauf la dernière qui commencera à 10h00.