Mitropa Cup à Balatonszarszo (Hongrie) - 16 > 25 sept.

21/09/2017

Les Françaises toujours à 100% !. L'équipe féminine française creuse l'écart à la suite de leur 4e victoire consécutive; seules en tête, après avoir battu deux des plus fortes équipes (Allemagne et Italie), les Tricolores disposent d'une avance confortable de 3 pts sur leurs poursuivantes immédiates, la Hongrie, la Slovénie et la République Tchèque.

Les parties en direct (à partir de 15h00) | Site officiel
Appariements & résultats : Open | Compétition féminine

Opposées à la Croatie avec les Blancs aux échiquiers impairs, les Françaises s'imposent par 2.5-1.5 Sans barguigner, la France passe à l'attaque avec les deux victoires de Mathilde Choisy et Andreea Navrotescu. Le gain au 2e échiquier de la Croate Ana Berk face à Cécile Haussernot réduit l'écart. Mais dans la foulée, Mathilde Broly annule et scelle définitive la victoire française.

Dans l'open, l'équipe française a enregistrée sa 1re défaite et s'incline sur le plus petit score par 1.5-2.5 face à la Croatie. Borya Ider et Bilel Bellahcene neutralisent rapidement leurs adversaires respectifs. Un gain au 4e échiquier donne l'avantage au Croates. La nulle au 3e échiquier après un long combat leur donnera la victoire finale.

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3

Les parties se disputent au système toutes rondes, à la cadence de 90 min pour 40 coups, puis de 30 min KO, avec un ajout de temps de 30 sec./coup. Toutes les rondes débutent à 15h00 sauf la dernière qui commencera à 10h00.

1 match gagné est comptabilisé 2 pts, un match nul 1 point et une défaite 0 pt.