Mitropa Cup à Balatonszarszo (Hongrie) - 16 > 25 sept.

23/09/2017

Dernières longueurs.... Les deux équipes françaises maintiennent leur position dans leur classement respectif. Les Français sortent victorieux de leur confrontation avec la Slovénie et s'imposent sur le score sévère de 3-1, occupant la 4e place avec 8 pts. Toujours invaincues, les Françaises gardent leur leadership avec une avance confortable de 3 pts de match sur leurs poursuivantes, après avoir annulé contre les Slovènes.

Les parties en direct (à partir de 15h00) | Site officiel
Appariements & résultats : Open | Compétition féminine

Dans l'open, Yannick Gozzoli neutralise rapidement son adversaire. Après quoi, les Français passent à l'attaque avec les victoires de Quentin Loiseau, puis de Borya Ider. Le partage du point entre Bilel Bellahcene et son adversaire entérine définitivement la victoire française.

Du côté des Françaises, après la nulle au 1er échiquier, les Slovènes ouvrent leur compteur avec la victoire de Monika Moticakova sur Cécile Haussernot. La Solénie maintient l'écart après la neutralisation du 4e échiquier. La victoire de Mathilde Broly réduit l'écart à néant et scelle le match nul.

La France affrontera ce samedi 23 septembre la Pologne avec les Noirs aux échiquiers impairs.

Actualités précédentes : Présentation | Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3 | Ronde 4 | Ronde 5

Les parties se disputent au système toutes rondes, à la cadence de 90 min pour 40 coups, puis de 30 min KO, avec un ajout de temps de 30 sec./coup. Toutes les rondes débutent à 15h00 sauf la dernière qui commencera à 10h00.

1 match gagné est comptabilisé 2 pts, un match nul 1 point et une défaite 0 pt.