Première rencontre scolaire RUSSIE/FRANCE au Cap d'Agde

25/10/2017

L'événement en ouverture de CAPECHECS XV ! La 1re rencontre scolaire RUSSIE vs FRANCE se déroulera le samedi 28 octobre à partir de 10 h.

Nous accueillerons quatre jeunes élèves du lycée #180 Poliforum de Ekaterinburg, ville située dans l'Oural à quelque 1500 kms à l'Est de Moscou à la frontière de l'Europe et de l'Asie. Cette équipe est cette année la meilleure équipe scolaire de Russie, vainqueure du tournoi BELAYA LADYA 2017 [1]. Les 4 jeunes Russes rencontreront une équipe composée de quatre lycéens montpelliérains (membres de l'Échecs Club Montpellier) dans un tournoi à cadence rapide.

Une première phase de la rencontre se déroulera le 27 octobre à Montpellier.

[1] Le Belaya Ladya est un tournoi annuel d'échecs qui oppose les équipes de chaque établissement scolaire de 80 régions de Russie et de 17 autres pays dans sa phase finale. Il a été fondé en 1969 et est organisé conjointement par la Fédération russe d'échecs et le Ministère des sports de Russie sous les auspices du Ministère de l'éducation et de la science.

L'équipe du lycée #180 Poliforum

Les 4 lycéens de l'Échecs Club Montpellier