ffe

Championnat du Monde Vétérans et Seniors Plus en Italie   

15/11/2017

Qui sera champion du monde Seniors Plus (50 ans et plus) et Vétérans (+65 ans) 2017 ? La question reste entière à l'entame de la 2e moitié du parcours du championnat du Monde. Dans le tournoi des Seniors Plus, deux leaders se sont détachés : le Péruvien Julio Granda Zuniga et le champion du Monde des 50 ans et plus 2014, le Géorgien Zurab Sturua. Toutefois, les deux hommes de tête (6/7) sont talonnés par un trio à 5.5/7, constitué par le Philippin Rogelio Antonio, le Tricolore Eric Prié et l'Américain Krishan Jhunjhruwala.

Site officiel | Appariements & Résultats + 65 ans | Appariements & résultats 50 ans + | Résultats des Français | Parties en direct : + 65 ans | 50 ans +

Photo : Vladimir Okhotnik

Chez les Vétérans, la reprise n'a pas apporté d'éclaircies dans le classement. Bien au contraire. Pas moins de 10 joueurs (5.5/7), qui se tiennent dans un mouchoir de poche au départage, sont en tête de la compétition, avec pour chef de file Anatoly Vaisser ; Vladimir Okhotnik se tient à un petit point de départage du quadruple champion du monde.

Pas de point entier pour nos joueurs français au cours de cette 7e ronde : Eric Prié annule face à Rogelio Antonio. Le MI indien Prasad Devakiv stoppe l'élan d'Henk Brongers, contraint à l'abandon. Anatoly Vaisser ne peut faire céder le GM tchèque Vlastimil Jansa et partage le point au 46e coup. Nulle également pour Vladimir Okhotnik face au MF allemand Christian Hess. Jean-Paul Ricter s'incline logiquement face au MF Boris Furman qui avait neutralisé Anatoly Vaisser lors de la 2e ronde.

Actualités précédentes : Présentation & ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3| Rondes 4 à 6

Le championnat du monde vétéran se dispute, du 7 au 18 novembre, en 11 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis de 30 minutes au KO, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période. Toutes les parties débutent à 14h30, sauf la dernière qui débutera à 14h00. Les joueurs disposeront d'une journée de repos le 13 novembre.