Le Blitz de Nivan : des Grand-Maîtres se mobilisent contre les cancers des enfants...

12/01/2018

Pour la première fois en France, passionnés et Grand-Maîtres se réuniront le 4 février 2018 pour un tournoi de blitz caritatif - le BLITZ DE NIVAN - afin de lutter ensemble contre les cancers de l'enfant.

Le "Blitz de Nivan" est organisé par la double championne de France, Nino Maisuradzé, en collaboration avec Hélène Rossinot, médecin et membre du Comité Directeur, du MI Christophe Philippe et d'Arnaud Van Driessche, président de l'association "La voie de Nivan".

De nombreux Grand-Maîtres, dont les meilleurs Français, se mobilisent en faveur de la lutte contre les cancers des enfants et donneront des séances d'entraînement gratuites (via Internet) aux lauréats du tournoi.

Le tournoi, ouvert à tous,- jeune ou adulte, du débutant au Grand-Maître -, se déroulera dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville de Nancy, place Stanislas, de 14h à 17h. Les droits d'inscription sont libres (minimum 5 €/ personne) et seront intégralement reversés à l'Association "La voie de Nivan". Il se disputera en 9 rondes, à la cadence de 4 minutes avec un ajout de temps de 2 secondes par coup. Pointage entre 13h et 14h. L'arbitrage sera assuré par Anastasia Savina, MI.

Le 1er prix est un cours privé via Internet avec le n°1 français et n°5 mondial, Maxime Vachier-Lagrave !

S'inscrire : blitzdenivan@yahoo.com

Informations : https://www.facebook.com/blitzdenivan | Affiche du tournoi