Une belle participation pour la Coupe Loubatière !

25/01/2018

Cette année, 607 équipes provenant de 82 départements ont participé aux phases départementales, soit plus de 600 équipes pour la 5e année consécutive.

Le département de la Gironde est le mieux représenté avec 28 inscrits.
Cette année, ce sont les départements des Ardennes (2e année consécutive), de la Dordogne, du Doubs, du Lot et Garonne, du Pas-de-Calais, de la Haute Savoie (2e année consécutive également), du Tarn, des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis qui améliorent leur propre record.

Nous avons eu le retour du département des Deux-Sèvres qui n'avait plus inscrit d'équipe depuis plusieurs années, et une première pour le département de l'Aveyron.

Au niveau des Ligues, le Grand Est devient avec 92 inscriptions la mieux représentée devant l'Occitanie (76 inscrits), la Nouvelle Aquitaine (73), l'Auvergne-Rhône-Alpes (54), et les Hauts-de-France (49), soit 5 des nouvelles régions.

Enfin au niveau club, Nancy Stanislas est toujours le mieux représenté avec 7 équipes, mais il n'est plus le seul. Vandœuvre, Lille UCEDN et Bordeaux Albert Legrand en ont aligné 7 également.

182 équipes se sont donc qualifiées, auxquelles vont s'ajouter 16 repêchées, soit 198 équipes pour la phase régionale du 25 mars prochain.

Encore un grand merci aux organisateurs et aux arbitres pour leur implication.

La phase finale se déroulera les 23 et 24 juin, le lieu n'est pas encore déterminé.

Bonne chance à tous.

Jacques Dupont, directeur de la Coupe Jean-Claude Loubatière.