Championnat de France d'échecs des Grandes Écoles (5 et 6 mai)

03/04/2018

Vous êtes étudiant d'une grande école ? Inscrivez-vous dès maintenant à la première édition du Championnat de France d'échecs des Grandes Écoles, du samedi 5 et dimanche 6 mai 2018 au château d'Asnières (92), organisée par la Fédération Française des Échecs en partenariat avec la Conférence des Grandes Écoles.

La compétition se déroulera en 9 rondes à la cadence de 15 minutes + 2 secondes par coup. Vous aurez la possibilité de représenter votre école, seul ou en équipe de quatre joueurs. Deux titres seront décernés : celui de champion individuel, et celui par équipes attribué aux quatre meilleurs joueurs d'une même École.

Ce championnat des Grandes Écoles comprend également un challenge qui se joue par équipes sur internet. Il réunit durant 5 semaines, du 19 mars au 22 avril 2018, des équipes de 2 joueurs des Grandes Écoles qui s'affrontent également en parties rapides de 15 minutes + 2 secondes par coup, une fois par semaine. Les parties seront jouées en ligne via la plateforme de jeu Lichess. Les meilleurs joueurs pourront décrocher une place pour jouer une partie simultanée contre un Grand Maître International le 6 mai 2018 dans l'après-midi, en présence de l'ancien champion du monde Anatoli Karpov.

Contact : grandes-ecoles@ffechecs.org

Site internet : https://grandes-ecoles.ffechecs.org/

Challenge internet des Grandes Écoles : du 19 mars au 22 avril 2018

Date limite d'inscription au Challenge internet : 17 mars 2018