La vie au château pour le Championnat de France des déficients visuels à Gradignan (33)

26/03/2018

Le championnat de France des déficients visuels, organisé par l'AEPA (Association Echiquéenne pour les Aveugles) en partenariat avec la F.F.E., se déroulera du 9 au 13 mai à Gradignan, au château de Moulerens, une résidence touristique située au cœur du vignoble bordelais, dans un parc boisé de 40 ha. Un cadre idyllique pour 5 jours de joutes échiquéennes intenses, et au delà de l'aspect sportif, pour d'excellents contacts humains.
Toutes les informations concernant le déroulement du championnat sont disponibles sur le site dédié de la DNH

Un championnat de France, ce n'est pas uniquement un lieu de compétition, c'est aussi un lieu d'échanges qui se traduit autour du championnat par l'organisation de diverses animations, simultanées, initiation, et plus particulièrement dans la cadre de cette manifestation, des échanges autour de la spécificité du handicap aux échecs.

Ainsi, se dérouleront pendant le championnat deux stages de formation, co-organisés par la DNh FFE, l'AEPA, le PSEJE, LA LIGUE NOUVELLE AQUITAINE, LE CDJE 33 :
•  un stage de formation d'animateur DAFFE 1er degré, spécial Handicap, du 9 au 12 mai.
Voir tous les détails
•  un stage de formation continue d'arbitrage, le 10 mai, au cours duquel 2 heures seront consacrées à l'accueil des personnes porteuses de handicap.
Voir tous les détails

Pour rendre cette rencontre encore plus conviviale, le CDJE 33 organise une opération de financement participatif :

pour un accueil des déficients visuels au championnat de France d'échecs