2e FTPA Youth ChessTournament au château d'Asnières

30/03/2018

Organisée par la ligue Ile-de-France, avec le soutien du cabinet d'avocats d'affaires FTPA, le 2e FTPA Youth Chess Tournament se déroulera les 31 mars, 1er et 2 avril 2018 au château d'Asnières. L'épreuve s'inscrit dans le cycle de rencontres internationales jeunes comme la Glorney Cup ou le Basmaro Chess Tournament afin d'aguerrir les meilleurs jeunes franciliens à la compétition de haut niveau. Le tournoi rassemblera 6 équipes de 8 jeunes joueurs : 1 équipe russe Région de Mourmansk, 1 sélection irlandaise, 1 équipe néerlandaise Pathena Rotterdam, 1 équipe grecque Thessaloniki Chess Union, et 2 équipes franciliennes, l'IDF Chess Team et l'IDF Solenn Chess Team.

Dans chaque équipe, les 8 joueurs, dont une féminine obligatoire, sont répartis par catégories d'âge : 2 juniors, 2 cadets, 2 minimes, 2 benjamins, et deux pupilles. La compétition se dispute en 5 rondes à la cadence de 1h50 + 10 sec/coup.

L'IdF Solenn Chess Team est constituée par Loïc Travadon, Amélie Imperor, Shanti Touré, Sarah El Barbry, Estée Aubert, Alba Grall, Margaux Moracchini, Alicia Randrianarimanana, Alexia Lazes, Emma Fougerat et Chloé Stéphan.

L'IdF Chess Team est composée de Adrien Duquesne, Etienne Albaric, Thomas O'Sullivan, Théo Lutard, Matthieu Hingouet, Mathias Robert, Carlos Boulos, Clovis Kien, Adam Mekhane et Leïla Bousmaha.