2e FTPA Youth ChessTournament au château d'Asnières

03/04/2018

Victoire de l'IDF Chess Team !.

C'est à l'issue d'une compétition palpitante de bout en bout que les jeunes Franciliens remportent le 2e Trophée FTPA Youth Chess Tournament qui se déroulait au château d'Asnières du 31 mars au 2 avril.

Un score parfait lors de la 1re journée amène l'IDF Chess Team face à face avec l'équipe de Mourmansk, vainqueur de la 1re édition. Ce choc au sommet tient toutes ses promesses, les Russes s'imposant in extremis par 4-3 lors du "money time". La ronde suivante, l'IDF Chess Team rebondit et bat son homologue francilienne, la Solenn Chess Team. Lors de l'ultime ronde, les Franciliens doivent battre les Grecs de Thessalonique pour remporter le Trophée. Ce sera fait à l'issue d'un match très tendu au cours l'IDF Chess Team s'empare de la victoire sur le fil par 5-4.

Les Grecs montent sur la 2e marche du podium, les Russes de Mourmansk complètent le podium. Le Parthena Rotterdam occupe la 4e place, la Solenn Chess Team qui n'a pas démérité termine à la 5e place devant l'Irlande.

Compte rendu détaillé, résultats et photos sur le site de la ligue Ile-de-France. | Présentation