ffe

Top 12 féminin à Juvisy sur Orge - Rondes 2 & 3   

07/05/2018

Dans le groupe A, Monaco d'ores et déjà qualifié, Montpellier, Vandoeuvre et Nîmes luttent pour la 2e place qualificative. Dans le groupe B, rien n'est encore fait entre Clichy, Mulhouse et Bischwiller. Et pour Juvisy, le maintien est assuré.

Groupe A : A la suite d'une 1re victoire sans appel, Monaco s'impose à nouveau face à Strasbourg sur le score sévère de 3-0. La 3e victoire monégasque sera plus difficile à acquérir face à Montpellier. Sur les 2 derniers échiquiers, la victoire de Marie Dubois (Montpellier) est contrée par celle de Tatiana Dornbusch (Monaco). Par la suite, la victoire de Pia Cramling rompt l'équilibre en faveur de Monaco. Au 1er échiquier, Ana Matnadze luttera longtemps face à Deimante Cornette pour ramener l'égalité. En vain. Les joueuses signent le partage du point qui scelle la victoire monégasque sur le score de 2-1. Une 3e victoire qui qualifie le C.E.M.C. qui devance ses adversaires de 5 pts de match.

Dans la confrontation ronde 3 entre Strasbourg et Vandoeuvre, les Alsaciennes prennent l'avantage grâce à la victoire au 3e échiquier de Zeyneb Abbassi. Ensuite, il faudra attendre un long moment avant que les Lorraines ne ramènent l'écart à 0 avec le gain de Bérénice De Talancé (4e échiquier). Quasiment dans la foulée, Elena Partac apporte une 2e point aux Vandopériennes. Par la suite, Anastasia Savina neutralisera son adversaire strasbourgeoise, entérinant définitivement la victoire des Lorraines. Un gain précieux qui donne des points de survie à Vandoeuvre. Pour Strasbourg, la donne devient plus difficile. Tout se jouera lors de la rencontre avec Nîmes, ronde 4.

Groupe B : Lors de cette journée à double ronde, Juvisy ne bénéficie pas d'un appariement clément, devant affronter Clichy et Mulhouse. Les Essonniennes s'inclineront, non sans s'être battues et avoir arraché un point face à Mulhouse (gain de Lea Bismuth) et une nulle (Emilie Fortuit face à Adina Hamdouchi) à Clichy. Deux défaites qui n'entament pas le moral des joueuses de Juvisy qui, grâce à leur victoire de la veille, ont assuré leur maintien.

Vainqueur de Juvisy lors de la ronde 2, Mulhouse n'a fait qu'une bouchée d'Evry le lendemain, s'imposant par 4-0.

Après avoir battu Mulhouse la veille, Bischwiller se trouve face à face à Clichy lors de la ronde 2, le choc du jour. Adina Hamdouchi ouvre la marque pour Clichy. Après la neutralisation du 2e échiquier (Maisuradze-Guichard), Lela Javakishvili (Bischwiller) remet les pendules à zéro en s'imposant face à Alina L'Ami. Ce n'est que dans la dernière heure de jeu qu'Anaëlle Afraoui s'imposera face à Julie Fischer, donnant le point de la victoire à Clichy qui l'emporte par 2-1.
Le lendemain, les Clichoises remporte une nouvelle victoire.

.