Top 12 féminin à Juvisy sur Orge - Ronde 5

09/05/2018

Le verdict est tombé à l'issue d'une ultime ronde tendue. Monaco, Vandoeuvre, Clichy et Mulhouse se qualifient en demi-finales. Monaco affrontera Mulhouse tandis que Clichy sera opposé à Vandoeuvre.

Groupe A : Vainqueur et qualifiée une ronde avant la fin, l'équipe de Monaco entérine sa victoire finale par un 4e gain consécutif, s'imposant par un sévère 3-0 face à Vandoeuvre. Deux clubs peuvent prétendre à la 2e place qualificative : Vandoeuvre et Nîmes qui doit gagner contre Montpellier. Tout dépend donc du derby languedocien que vont remporter les Montpelliéraines par 2-0. Du coup, Vandoeuvre (qui a battu Montpellier la veille) prend la 2e place, synonyme de qualification. Montpellier et Nîmes, respectivement 3e et 4e, se maintiennent. Strasbourg est relégué en Nationale 1 Féminine.

Groupe B : 3 clubs - Bischwiller, Clichy et Mulhouse - peuvent encore prétendre aux 2 places qualificatives. Bischwiller qui doit affronter Evry s'impose logiquement sur un score sans appel de 4-0. C'est le résultat de la confrontation Mulhouse-Clichy qui va décider de la qualification. Un gain des Clichoises ou un match nul qualifiera Clichy et Bischwiller (qui a battu Mulhouse lors de la 1re ronde). Avec 2 points d'avance, Clichy peut "se permettre" une défaite sur le plus petit écart : 0-1 ou 1-2 ; dans le 1er cas, Bischwiller occupera la 1re place et Clichy la 2e, dans le second cas, Clichy sera 1er et Mulhouse 2e. La donne est claire pour les Mulhousiennes, il leur faut vaincre Clichy sur le score minimal de 2-1 pour dépasser Bischwiller au différentiel. Pari tenu pour Mulhouse qui s'impose par 2-1 et gagne sa qualification. Clichy prend la 1re place au départage, Mulhouse la 2e et Bischwiller la 3e, toutes trois à 10 points de match.