Top Jeunes 2018 - Ronde 8

20/05/2018

A l'issue de cette première journée de la phase finale du Top Jeunes (8e ronde de la compétition), Mulhouse fait cavalier seul en Poule Haute tandis que Bois-Colombes et Créteil naviguent de concert en tête de la Poule Basse.

Poule Haute :

Mulhouse s'impose logiquement face à Corbas sur le score sévère de 12-3. Une bonne opération pour les Alsaciens qui prennent seuls les commandes à la suite de la défaite de son éternel rival, Cannes.

Il arrive fréquemment en Top Jeunes que les résultats des échiquiers "poussins" soient décisifs. Cannes, face à Metz, va en faire l'amère expérience lors de cette 1re journée. Cannes possèdent 2 points d'avance sur les 69 premiers échiquiers, mais les poussins messins veillent au grain et vont faire la différence en marquant 3 points sur 4. Et l'EFE Metz s'impose sur le score serré de 7 à 6.

Dans la confrontation entre Tremblay et Clichy, là encore ce sont les poussins qui vont faire la différence. Menés 4 à 8 sur les échiquiers des "grands", les Clichois vont rétablir l'équilibre grâce à leurs deux derniers échiquiers qui s'imposent par 4/4. Une bonne nulle pour Clichy qui se hisse à la 3e place ex æquo avec Hyères.

Poule Basse :

Grâce à leurs victoires du jour face à Monaco et Nancy, Bois-Colombes et Créteil confortent leur maintien la saison prochaine en Top Jeunes.

Bonne opération également de Bischwiller et Lutèce Echecs qui, en battant respectivement Pau et Sautron, s'éloignent de la zone dangereuse des relégables. Il reste, toutefois, encore un peu de travail à faire aux 2 clubs pour être définitivement hors de danger.

Un dur labeur attend Sautron et Nancy qui sont dans la zone rouge, mais rien n'est encore perdu.

Pau et Monaco se trouvent en très grande difficulté mais il este trois rondes à jouer...