Top Jeunes 2018 - Ronde 9

21/05/2018

Mulhouse, reçu 9/9, poursuit son cavalier seul en tête de la Poule Haute, poursuivi par Cannes à la 2e place en retrait de 2 points de match. Bois-Colombes prend seul les commandes de la Poule Basse, talonné par Créteil.

Poule Haute : 9e victoire consécutive de Mulhouse qui inflige une sévère défaite à Hyères. Gain également de Cannes face à Clichy sur le score de 8 à 6. Dans la rencontre Metz - Tremblay, les Franciliens s'imposent sur les 6 premiers échiquiers avec un avantage de 4 points, mais sans compter sur les poussins messins qui rétablissent l'équilibre. Les deux adversaires n'ont plus qu'à signer le match nul. Le Mans s'impose logiquement face à Corbas. Une bonne opération pour les Manceaux qui rejoignent Clichy à la 3e place et peuvent briguer une place sur le podium.

Poule Basse : Nouvelle victoire consécutive de Bois-Colombes qui bat Bischwiller par 8-4. Créteil et Lutèce Echecs ne peuvent se départager et signent le match nul. Bois-Colombes et Créteil assurent leur maintien. La tête hors de l'eau, à la 3e et 4e place, Alsaciens et Parisiens devront conforter leur position la ronde suivante. Sautron et Nancy s'imposent respectivement face à Monaco et Pau. Une bonne opération pour les deux clubs dans la lutte pour leur survie en Top Jeunes.