DAVEZIEUX : 1er open des Jeunes - 2 juin 2018

22/05/2018

Un week-end en Ardèche verte sous le signe des échecs et des montgolfières !

Le samedi 2 juin et le dimanche 3 juin 2018 se déroulent, sur le bassin d'ANNONAY, les fêtes de l'art de l'envol, manifestation entièrement gratuite autour de la montgolfière.La grande fête annuelle de la montgolfière revient dans la cité des inventeurs ! Le parc de Déomas et le centre-ville accueilleront les festivités.

A cette occasion, le club d'échecs du bassin d'Annonay organise un grand tournoi d'échecs, très bien doté, réservé aux jeunes, de petits poussins à minimes (jeunes nés en 2002 et après), sans limitation de Elo. Cet open se jouera le samedi 2 juin dans les salles de l'Alumnat à DAVEZIEUX, commune qui jouxte ANNONAY, à partir de 9 h30.

Venez découvrir ce club nord ardéchois qui compte, malgré son jeune âge (quatrième saison d'existence) 46 licenciés dont 34 jeunes.

Alors que la saison 2017-18 approche de son terme, pourquoi ne pas offrir à vos jeunes joueurs un week-end où ils pourront admirer une trentaine de montgolfières dans le ciel ardéchois et assister à la reconstitution historique du premier vol en ballon (spectacles entièrement gratuits) tout en pratiquant les échecs. Ce week-end restera un souvenir inoubliable...et peut-être gagneront-ils un vol en montgolfière (pour le vainqueur de l'Open avec un de ses parents), lot d'une valeur de 350 € ?

Pour plus d'informations sur ce tournoi, n'hésitez pas à vous rendre sur le site echecs-annonay.fr ou contactez par téléphone ou par mail: Guy FANGET, président du Club d'échecs du bassin d'Annonay - 06 64 35 19 50 - gfanget07@gmail.com.

Au plaisir de vous rencontrer en juin.