ffe

Championnat d'Europe : le mot des entraîneurs (suite)   

06/09/2018

U10 Jan Zienkiewicz (Axel Delorme) : Après un départ timide, deux nulles contre des joueurs moins bien classés, Jan a enchaîné les points, 4/5 dont une victoire contre un fort poussin norvégien (1943). Malheureusement, il perd la ronde 8 contre un fort joueur russe, ce qui le prive d'une place dans le top 10. Très encourageant pour la suite, il n'est que première année ! 27ème, 5.5/9.

U10 Cocoro Matsumura (Adrien Demuth) : Un premier championnat d'Europe encourageant et un score de 5/9 facilement améliorable avec plus d'expérience. 44ème, 5/9.

U12F Juliette Cornileau (Jean-Marc Degraeve) : Début de tournoi difficile contre des adversaires sous classées. Juliette a bien fini, montrant une belle force de caractère. 24ème,5,5/9.

U12 Timothé Razafindratsima (Romuald De Labaca) : Superbe 4ème place (2ème ex aequo) pour Timothé qui totalise 7 points et encaisse 97 points elo. Toujours placé dans le haut du tableau, Timothé a su s'accrocher dans les moments difficiles grâce à un mental en acier face à l'élite européenne de la catégorie et n'a pas tremblé dans les moments critiques. Chapeau bas !

U12 Augustin Droin (Axel Delorme) : Pour son premier championnat international individuel, Augustin a été imperméable à la pression. Il réussit la prouesse de terminer invaincu, avec deux belles victoires finales, pour une superbe 5ème place. Bravo ! 5ème, 7/9.

U12 Noam Patole (Axel Delorme) : Après la déception de la défaite à la première ronde, Noam a su relever la tête avec 4 victoires consécutives ! Malheureusement, deux défaites aux rondes 6 et 8 ont eu raison de ses espoirs de top 10. Bon tournoi malgré tout, 6 victoires, dont 3 contre des joueurs classés plus de 2000. 17ème, 6/9.

U12 Marc'Andria Maurizzi (Fabien Libiszewski et Matthieu Bissières) : Marc'Andria n'a pas eu la même réussite que l'an passé. Après son titre de champion d'Europe l'an passé, cette 26ème place avec 5,5/9, est une déception mais il ne faut pas virer au catastrophisme. Globalement, son niveau de jeu a été bon, il perd 3 parties en étant beaucoup mieux, voire gagnant, et s'il résout ses problèmes de gestion du temps et ses gaffes, il peut très vite rebondir et faire une très belle place dès les prochains championnats du monde. Je ne suis pas du tout inquiet pour lui. Il reste toujours le même joueur ultra prometteur.

Après un titre de champion continental l'an passé, Marc'Andria était attendu dans la catégorie supérieure. Si ses parties ont été de bonne qualité, il a eu des absences qui lui ont coûté cher. Un résultat en dessous de ses attentes mais une qualité de jeu qui est bien présente et qui devrait être sa force pour le championnat du Monde.

U12 Lucas Gherghinoiu : Tournoi décevant pour Lucas qui n'a jamais pu vraiment montrer son véritable niveau. 54ème,5/9.

U12 Adam Mekhane (Axel Delorme) : Un début de tournoi bien négocié avec deux victoires. Malheureusement, Adam s'incline dans la ronde contre le favori Makoveev. Il enchaîne ensuite les contre-performances, dans un tournoi très relevé. Une déception tant son talent est grand. Réaction attendue dès les championnats du Monde. 61ème, 4,5/9.