Les Smart Girls au château d'Asnières : une belle réussite !

22/10/2018

Ce dimanche 21 octobre, la FFE a organisé au château d'Asnières-sur-Seine une journée dédiée aux jeunes filles du programme SMART GIRLS, dont l'objectif est de promouvoir la pratique des échecs auprès de jeunes filles qui en sont habituellement éloignées.

Une journée inoubliable pour ces "Smart Girls", venues nombreuses de Paris, Noisiel, Saint Germain Laval, Champigny, Montereau, Saint Maur des Fossés, qui ont eu l'occasion de rencontrer et d'affronter en partie simultanée la meilleure joueuse française Marie Sebag, marraine de l'événement.

Photo Ludovic Melier

Un buffet convivial, un petit quizz échecs et un tournoi rapide complétaient cette belle journée "SMART GIRLS". A l'issue de celle-ci, toutes les joueuses ont été récompensées, chacune recevant une médaille, un T-shirt et des petits cadeaux en présence de la n°1 française, de la directrice du projet et directrice nationale des Féminines, Jocelyne Wolfangel, devant un parterre d'accompagnateurs et de supporters enthousiastes.

Les dirigeants des clubs ont également été mis à l'honneur pour leur participation très active à ce programme.

La Fédération Française des Échecs et son président Bachar Kouatly remercient vivement pour leur initiative les dirigeants des clubs déjà prêts à redémarrer pour la saison en cours !

Le programme "Smart Girls", initié par la Fide et mis en place dans cinq pays du monde(Chili, Népal, Ouganda, Etats-Unis et France), a été un succès dans notre pays! Plus d'une centaine de nouvelles jeunes filles ont été initiées à notre sport et la plupart d'entre elles ont rejoint le club de leur ville. Bilan détaillé

Pour toute information, contactez la responsable du projet FFE : Jocelyne Wolfangel - cwolf@orange.fr ou joelle.mourgues@echecs.asso.fr