Ateliers échecs dans les magasins Nature & Découvertes samedi 13 octobre

10/10/2018

Dans le cadre du partenariat entre la Fédération française des échecs et Nature & Découvertes, des ateliers échecs gratuits seront organisés dans 40 magasins de l'enseigne. Ces ateliers se dérouleront le samedi 13 octobre 2018 et le samedi 20 octobre, de 14h à 16h. L'objectif est d'ouvrir le jeu d'échecs, pour faire découvrir notre discipline à de nouveaux publics. La liste des magasins participant à l'opération est disponible sur https://www.natureetdecouvertes.com/

Voici la présentation de l'opération par Nature & Découvertes, enseigne française qui se fixe comme mission d'« Offrir le meilleur du monde pour un monde meilleur » : Cultiver la curiosité et accompagner l'éveil à la connaissance, par le jeu, la concentration, la réflexion : cette démarche guide l'aventure Nature & Découvertes depuis ses débuts dans la conception de ses collections Jeux et jouets. Les jeux de société ont toujours été au cœur de son offre, en ce qu'ils représentent de moments chaleureux, de transmission… et de parties endiablées !

Nature & Découvertes avance ses pions en proposant, avec la Fédération Française des Échecs, un programme 100 % échecs à l'attention de tous, quels que soient l'âge et le niveau.

Parallèlement à ces ateliers découverte, la sextuple championne de France Sophie Milliet disputera une partie simultanée sur une plateforme dédiée, à partir de la semaine du 15 octobre. La partie sera ouverte à tous.