La Fédération française des échecs au salon des Maires

20/11/2018

La FFE est présente au salon des maires et des collectivités locales, qui débute le 20 novembre Porte de Versailles à Paris. L'objectif est d'aller au contact des grands acteurs publics (maires, adjoints, conseillers, directeurs généraux des services…) afin de leur présenter notre Fédération et ses événements, en particulier l'opération « Place aux échecs » qui consiste à faire vivre les villes au rythme du jeu d'échecs par des initiations, des ateliers et des animations gratuites et ouvertes à tous. Une façon conviviale de faire découvrir notre discipline en allant à la rencontre des habitants, et de dynamiser la vie locale, comme en témoigne le succès rencontré à Chartres, Orsay, et au Blanc-Mesnil.

Photo : partie entre la Ministre des Sports madame Roxana Maracineanu et Bachar Kouatly, Président de la FFE.

Retrouvez-nous au stand F03 / Pavillon 2.2

Le site internet du salon des maires : http://www.salondesmaires.com/

Thierry Meignen, maire du Blanc-Mesnil, et le Président de la FFE Bachar Kouatly au Salon des Maires. La ville du Blanc-Mesnil a participé en octobre dernier à l'opération "Place aux échecs", afin d'initier les habitants au jeu d'échecs, par des animations conviviales.

Ouverture du pion roi pour Jean-Paul Omeyer, Conseiller régional Alsace Champagne Ardenne Lorraine et Président de la commission sports, que nous remercions pour sa visite au stand FFE au Salon des Maires.