Olympiades des Jeunes 2018 (moins de 16 ans) en Turquie

28/11/2018

Les petits Bleus tiennent le cap !

Photo site officiel : Les Français face àla République Tchèque (ronde 4)

A l'issue de la ronde 4 des Olympiades des moins de 16 ans qui se déroulent en Turquie, du 24 novembre au 3 décembre, la Biélorussie et les Etats-Unis partagent la 1re place avec un score parfait de 4/4. Bien concentrée, la jeune délégation française fait preuve d'une bonne dynamique et occupe la 4e place ex æquo avec 3 matchs gagnés et une défaite.

Site officiel

Après avoir ouvert son compteur par une nette victoire face au Mexique (3-1), l'équipe de France ne peut venir à bout de l'équipe Red de Turquie et doit s'incliner sur le plus petit score (1.5-2.5).Le lendemain, nos jeunes compatriotes prendront une revanche éclatante (3-1) sur l'équipe Turquoise (La Turquie présente 3 équipes). Le moral au beau fixe, les jeunes Tricolores engrangent une nouvelle victoire tout aussi convaincante ronde 4, imposant un 3-1 à la République Tchèque. Une bonne opération qui leur permet de se hisser dans le Top 10 du classement.

Actualité précédente : En route pour l'Anatolie

47 équipes participent à ces Olympiades Jeunes qui se disputent, à Konya, au Selçulku Congress Center, en 9 rondes, à la cadence de 90 min + 30 sec/coup. Avec une moyenne Elo de 2314, les jeunes Tricolores partent 12e sur la ligne de départ