Soutenez la candidature des échecs aux JO 2024

18/02/2019

Il est important de démontrer que les échecs sont un sport populaire. La FFE et la FIDE ont donc lancé une campagne sur les réseaux sociaux. Nous demandons à tous les licenciés et a tous les clubs de relayer cette campagne pour contribuer au succès de cette candidature.

Pour les non experts des réseaux sociaux, voici ce qu'il est important de faire :

•    partager, liker/aimer et généralement répandre la nouvelle, en particulier les messages publiés sur notre page Facebook, compte Twitter ou sur Instagram.

•    Si vos publications d'habitude sont privées (seulement pour vos contacts), rendez celles sur les échecs publiques à tous.

•    dans chacun de vos posts sur la candidature des échecs et de la FIDE aux JO 2024, merci d'inclure les hastag suivants

En français : #EchecsSportCandidat #Échecs #PlusQueDuSport #JeSoutiensLesÉchecs

Si vous faites des posts en anglais, il faut utiliser les tags suivants : #Chess #MoreThanASport #ISupportChess #ChessCandidateSport

•    Habillez vos photos de profil sur les réseaux sociaux aux couleurs de la candidature, en téléchargeant les logos via ce lien : https://we.tl/t-3PiTtqcN4M. Sur Facebook, allez sur votre profil personnel, cliquez sur votre photo de profil afin de la mettre à jour, puis importez le logo.

N'hésitez pas à faire tout ceci, nous avons besoin de tous les soutiens. Il faut démontrer que les échecs sont un sport populaire, et aujourd'hui cela passe par les réseaux sociaux.

Nous recevrons aussi volontiers tout message de soutien, idéalement par vidéo de votre club. Envoyez les à Mathilde Choisy, DNT Adjoint ou via la messagerie de la page de la fédération.