Championnat de France UNSS d'échecs des collèges et lycées du 12 au 14 mars à Vichy

13/03/2019

La 5e édition du championnat de France d'échecs de l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) des collèges et des lycées se déroule du 12 au 14 mars 2019 à Vichy.

Le coup d'envoi a été donné ce mercredi 13 mars. 16 lycées et 24 collèges, soit 40 équipes, participent au championnat, contre 37 en 2018 et 26 en 2017.

L'an passé, le collège international de Valbonne Sophia Antipolis, le lycée François Rabelais de Chinon et le lycée professionnel Alfred Sauvy de Villelonge dels Monts s'étaient imposés (découvrez les podiums de l'édition 2018). Quels seront les vainqueurs cette année ?

Appariements et résultats Lycées

Appariements et résultats Collèges

Chaque équipe est mixte et composée de quatre joueurs et d'un jeune arbitre. Tous les jeunes arbitres validés "national" actuellement en classe de seconde et première obtiennent également le statut de sportif de haut niveau scolaire et pourront donc présenter l'option échecs au bac l'année suivante, comme expliqué dans cet article : http://echecs.asso.fr/Actu.aspx?Ref=10234.

Pour en savoir plus :

•    Suivez la page Facebook de l'événement

•    Le site internet de l'UNSS